GENOV Multiservices

Cordonnerie – Serrurerie -Gravure

Plaques d’immatriculation

Si la plaque est en mauvaise état ou si les numéros ne sont plus lisibles, elle doit être refaite. Auquel cas le propriétaire du véhicule risque des sanctions.

Histoire de la plaque auto

La plaque d’immatriculation française (appelée parfois plaques minéralogiques)  existe depuis 1901. C’est l’un des éléments du dispositif permettant l’identification d’un véhicule, la circulation  sur les voies publiques.

Depuis la réforme de l’immatriculation apparue en 2009, le numéro est composé de deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres. Il est possible d’apposer le logo de la région de son choix sur la plaque mais pas le numéro qui est attribué automatiquement.

Caractéristiques des plaques minéralogiques

La nouvelle version est à fond blanc réfléchissant avec des caractères de couleur noire non réfléchissante pour une meilleur lisibilité. À l’exception des véhicules de travaux publics, tous les véhicules à moteur (y compris les cyclomoteurs) doivent disposer d’une plaque d’immatriculation à l’avant et une autre à l’arrière.

Une seule plaque d’immatriculation à l’arrière suffit pour les remorques et les deux roues. Par ailleurs, les cyclomoteurs n’ont pas la même immatriculation que les véhicules : une seule lettre à la fin et pas de tiret. Les plaques d’immatriculation française comportent le numéro d’un département français et le logo F sur son côté droit.

 Autre caractéristique concernant la nouvelle immatriculation, elle est attribuée à vie (de la première immatriculation à la destruction du véhicule ou à sa vente hors du territoire français). Ce qui veut dire que même en cas de changement de propriétaire ou de toute autre démarche nécessitant l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation, le véhicule garde son numéro.

N’attendez pas d’avoir une amende pour refaire votre plaque d’immatriculation. 

Nos autres services

Copies de clés

Cordonnerie

Gravure

Maroquinerie

Tampon encreur

W

A propos de nous

Genov Multiservices reçoit ses clients dans son atelier situé à Sainte Geneviève des Bois et leur propose des prestations sur mesure. Réparation de chaussures, reproduction de clés, travaux de gravure , création de tampons et vente d’articles de maroquinerie.

W

Informations

117 avenue Gabriel Péri, 91700 Sainte Geneviève des Bois

Tél: 09 86 73 16 85

Email: genovmultiservices@gmail.com